AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE SUR AMORTENTIA nous espérons que vous vous plairez en notre compagnie - n'hésitez pas à mpotter un membre du staff si vous êtes perdu(e) Si vous souhaitez donner un petit coup de pouce au forum, ça serait adorable de laisser un message trop chou dans notre pub bazzart ! Bonne journée les loulous
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cordélia Swan
PROPRIÉTÉ DE SANDRA, AMOOOOUR DE SA VIE. PAS TOUCHE.
Cordélia Swan
PROPRIÉTÉ DE SANDRA, AMOOOOUR DE SA VIE. PAS TOUCHE.

DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. Tumblr_n6wznlQ9kU1s72qbbo4_250


Feuille de personnage
ϟ RELATIONS :
ϟ PENSINE :
MessageSujet: DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. EmptyMer 27 Aoû - 17:15

friend p l e a s e
don’t take your life away from me
The truth is, everyone is going to hurt you. You just got to find the ones worth suffering for. There is nothing I would not do for those who are really my friends. I have no notion of loving people by halves, it is not my nature.  DAEGAN GREENGRASS & CORDELIA SWAN (chapitre I)



Revenir. Voilà une décision difficile que Cordélia avait tout de même prise. Revenir, c'était affronter les autres et leurs questions, c'était répondre à des choses auxquelles elle ne pouvait pas encore répondre. C'était affronter des vieux démons dont elle ne voulait pas. Mais avait-elle vraiment le choix ? Non. Non, elle n'avait pas le choix. Alors comme à son habitude, Cordélia affronterait ses soucis avec un sourire sur les lèvres et la tête haute. Et elle commencerait par le plus simple pour se donner du courage, pour trouver la force d'avancer malgré les murs qui s'apprêtait à se dresser devant elle. Daegan. Son amie lui avait manqué, sincèrement, profondément. Elles s'étaient énormément rapprochées avec l'entrée de la brune dans les dark phoenix et Cordélia en était arrivée à la considérer comme une sorte de lieutenante, un bras droit en qui elle pouvait avoir confiance. Certes, elle ne partageait pas tout avec celle-ci mais ce n'était pas parce qu'elle pensait que l'ancienne serpentard pouvait la trahir – bien au contraire. En effet, si la rousse conservait ses lèvres closes sur certains aspects de sa vie, c'était tout bonnement pour ne pas accabler son amie d'un poids supplémentaires, d'informations qui rendraient son existence bien plus douloureuse. Elle ne voulait que le bonheur de Daegan et elle était prête à bien des choses pour s'assurer qu'elle les trouve. Ce jour là, la belle se rendit en direction du nouveau quartier général de ses troupes, un quartier top secret qu'elle avait trouvé peu de temps avant de s'installer de nouveau en Angleterre. Il s'agissait de souterrains ayant servis aux chevaliers de l'émeraude pendant la grande guerre et la rousse était on ne peut plus satisfaite de sa trouvaille. Il faut dire que les lieux étaient une véritable base en eux-mêmes : livres de magie, chambres à coucher, salles d'entrainements etc – les phénix ne manqueraient strictement de rien pour reprendre leur combat. Une fois qu'elle fut arrivée sur place, elle dégaina sa baguette et produisit un patronus en forme de phénix qu'elle envoya porter un message à la brune. Elle ne voulait pas risquer de choquer celle-ci en apparaissant devant elle sans la prévenir et produire ainsi une réaction de véritable rejet. La belle rouquine prit alors un livre et s'installa à la grande table ronde au centre de la pièce pour recommencer quelques recherches en attendant l'arrivée de sa camarade. Elle se demandait sincèrement ce que l'ancienne serpentard avait bien pu faire au cours de ces dernières années, ce qu'elle était devenue. Cordélia ne doutait pas une seule seconde que celle-ci avait réussi sa vie : elle avait toujours eu confiance en les capacités de Daegan et en sa rage de vaincre – et inutile de dire que le départ de Garrigan n'avait du que la renforcer, la rendre plus tenace que jamais. La Swan ne put se retenir de rouler des yeux en pensant au sorcier qu'elle trouvait en tout point stupide. Il avait eu la chance de retrouver celle qu'il aimait, de pouvoir vivre à ses côtés – une chance pour laquelle elle aurait littéralement tué et pourtant, il avait absolument tout gaché. Cela la dépassait complétement – même si cela ne l'étonnait pas vraiment non plus de la part du brun qu'elle considérait comme un tocard. Tournant délicatement les pages du livre, un léger sourire finit par venir arrondir la courbe de ses lèvres. Elle était là. Elle n'avait pas besoin de lever ses yeux pour le savoir. Elle la sentait, la ressentait même et si Daegan ne lui avait peut être pas pardonné son départ soudain nul doute que sa présence ici prouvait qu'elle était au moins prête à l'écouter. C'était déjà pas mal. « Daegan... » Elle redressa enfin son visage pour observer la jeune femme qui, debout, lui faisait face. Le temps avait passé, le temps l'avait changée mais l'auror devait reconnaître que c'était en bien. Elle semblait à la fois plus femme mais aussi plus mature. Plus adulte. Et la rouquine devait reconnaître que cela lui allait parfaitement bien. Refermant calmement son livre, Cordélia finit par se lever et par s'approcher en silence de sa camarade. Elle pressentait bien que celle-ci avait des choses à lui dire et elle ne voulait pas l'empêcher de s'exprimer. Entre elle et Garrigan elle devait, après tout, avoir un énorme sac à vider.
Revenir en haut Aller en bas
Daegan Greengrass
THE WEIGHT OF OUR MEMORIES
Daegan Greengrass
THE WEIGHT OF OUR MEMORIES

DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. Tumblr_n4u6vaSYIp1s1lvwyo8_250

MessageSujet: Re: DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. EmptyMer 27 Aoû - 17:16

i'm not moving on. i love you long after you're gone. you would never sleep alone.
i love you long after you're gone and long after you're gone, gone, gone.

Le deuil était familier à Daegan, tout comme les sentiments de perte et de solitude qui suivaient généralement. Elle avait perdu en une nuit toute sa famille. Son père avait été tué, son frère arrêté et sa mère libérée de cette famille qu'elle détestait. Déjà très jeune, elle avait du faire face à bien trop de choses pour son âge. Dès lors, sa vie entière avait pris un tour bien plus sombre qu'avant. Supporter son père violent et alcoolique était une chose mais se retrouver seule du jour au lendemain tout en supportant les regards et les réflexions en était une autre. Si elle avait eu beaucoup de mal à vivre avec ça au début, elle se fit une raison. Comptant bien ne plus jamais vivre une telle expérience, elle avait du faire face à l'abandon lâche et inqualifiable de Rohan puis la perte de Cordélia, sa plus proche amie. La jeune femme était partie de Poudlard totalement détruite alors qu'elle pensait avoir enfin le droit au bonheur. Inerte durant des jours, elle se fit pourtant une raison et se consacra à son travail. Ne pensant et ne vivant que pour cela afin de ne plus penser à ce qu'elle avait perdu, c'est ainsi qu'elle fit une entrée remarquée au sein des aurors. Devenant rapidement un bon élément, elle se mit un certain nombre de personnes à dos, agacées par cette progression étonnante. Désirant arrêter plus que tout des criminels afin de rendre le monde meilleur, c'était en quelque sorte l'héritage qu'elle avait eu des dark phoenix et de Cordélia. Si tout avait changé, elle continuait à sa façon le combat. En ce moment même au bureau des aurors afin d'examiner les avancées d'une affaire importante, elle se moqua bien de voir que la nuit tombait progressivement. Assise seule dans un coin, une lueur bleutée attira tout de même son attention. Stupéfaite en voyant un phénix apparaître dans la pièce, elle ne tarda pas à comprendre qui l'avait envoyé. A sa connaissance, seule Cordélia savait en produire un. Pourtant, elle était apparemment bel et bien disparue. Une erreur de jugement puisque cela prouvait bel et bien qu'elle était vivante. Ne sachant pas vraiment comment réagir face à cette information, elle rangea les dossiers dispersés sur la table tout en écoutant le message. Partant presque aussitôt du Ministère en transplanant, elle arriva devant le repère des dark phoenix en un rien de temps. Pas le moins surprise du lieu qu'elle avait choisi pour installer le quartier secret de l'organisation, elle y entra sans sourciller. Perturbée de savoir son amie encore en vie, elle se demanda un instant si tous ceux qu'elle avait pu connaître un jour allaient continuer à débarquer de cette façon. Déjà furieuse contre Rohan qui s'était pointé comme une fleur devant sa porte, elle ne savait pas vraiment quelle sera sa réaction devant la sorcière. Rejoignant rapidement les souterrains, elle s'immobilisa en voyant Cordélia assise à une table tout en feuilletant un livre. Daegan hésita un long moment avant de s'avancer. Elle voulait à la fois y croire et nier la vérité. Si elle était heureuse de savoir son amie en vie, elle lui en voulait aussi de lui avoir fait cela. La dévisageant du regard afin de détecter le moindre changement chez elle, elle tressaillit légèrement en entendant sa voix s'élever. « Daegan... » Fixant directement la rouquine, la sorcière fronça les sourcils en se rappelant de la douleur que cela avait provoqué chez elle à l'annonce de sa mort. Une mort simulée puisqu'elle avait apparemment passé quelques années dans l'ombre. La Greengrass ne doutait absolument pas des raisons qui avaient poussé Cordélia à agir ainsi. Cette dernière agissait toujours raisonnablement quand la situation l'exigeait. Une chose qu'elle avait appris en la côtoyant toutes ces années. Il était donc inutile de lui demander pourquoi elle avait disparu tout ce temps là. Daegan était à peu près sûre qu'elle ne lui répondrait pas entièrement. « Vous vous êtes donnés le mot avec Garrigan pour surgir ainsi après toutes ces années ? » murmura-t-elle tout en souriant faiblement. Si elle souhaitait faire un peu d'humour, il n'y avait aucun doute concernant le poids qui pesait sur le coeur de la jeune femme. Elle avait très mal réagi face au retour de Rohan en ville et l'apparition soudaine de Cordélia terminait de l'achever. Si la brune se considérait comme quelqu'un d'assez solide et fort, en ce moment, elle sentait qu'elle pouvait craquer d'une minute à l'autre. Le deuil, le manque et la peine s'abattaient une nouvelle fois sur elle après tout ce temps. Serrant les dents alors que des larmes semblaient vouloir se faire un chemin sur ses joues, elle fut surprise d'entendre sa voix se briser. « Si tu savais à quel point j'ai eu mal en apprenant que tu étais partie .. » souffla-t-elle tout en sentant son coeur se serrer. Daegan n'était plus du genre à montrer ses émotions aussi facilement et il fallait la pousser vraiment loin pour qu'elle réagisse de cette manière. Confuse sur ce qu'elle ressentait à ce moment précis, elle baissa les yeux au sol tout en tentant de réprimer toutes ces émotions au fond d'elle. Elle n'allait certainement pas encombrer Cordélia avec ses états d'âmes.  
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Swan
PROPRIÉTÉ DE SANDRA, AMOOOOUR DE SA VIE. PAS TOUCHE.
Cordélia Swan
PROPRIÉTÉ DE SANDRA, AMOOOOUR DE SA VIE. PAS TOUCHE.

DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. Tumblr_n6wznlQ9kU1s72qbbo4_250


Feuille de personnage
ϟ RELATIONS :
ϟ PENSINE :
MessageSujet: Re: DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. EmptyMer 27 Aoû - 17:58

friend p l e a s e
don’t take your life away from me
The truth is, everyone is going to hurt you. You just got to find the ones worth suffering for. There is nothing I would not do for those who are really my friends. I have no notion of loving people by halves, it is not my nature.  DAEGAN GREENGRASS & CORDELIA SWAN (chapitre I)



Cordélia pouvait totalement comprendre les sentiments qui habitaient Daegan à cet instant précis et elle ne lui en voulait absolument pas d'être en colère contre elle. Après tout, Cordélia avait disparu du jour au lendemain et nul doute que cela avait du être un choc pour la brune qui avait déjà énormément souffert par le passé. En plus de cela, Garrigan lui avait exactement fait le même coup et cela avait tout bonnement du l'acheter. Regardant la fragile brune devant elle, elle ne put soupirer en entendant que l'ancien serpentard était allé l'embêter – une chose contre laquelle elle l'avait pourtant mis en garde. Mais visiblement, l'irlandais avait autant de jugeote qu'un poireau et il n'apprendrait jamais de ses erreurs. « Je suis désolée. Je lui avais clairement dit de rester loin de toi. » Elle commença en soupirant tout doucement, remettant tranquillement une de ses mèches de cheveux roux derrière son oreille. « Je l'ai croisé en arrivant à Londres il y a quelques jours. Comme quoi le destin s'acharne à foutre ce crétin sur ma route. Je l'avais prévenu de ne pas revenir vers toi après toutes ces années – comme je l'ai prévenu il y a de cela cinq ans que s'il partait, il ne fallait pas s'attendre à un retour en arrière possible. » Pourquoi mentirait-elle à Daegan ? Elle était toujours sincère au possible avec ses amis – à l'exception faite de son propre état. Elle ne pouvait raconter le sort fatal  qui l’attendait, l'épée de damoclès qui se tenait en permanence au dessus de sa tête. Elle n'avait pas non plus parlé à Daegan de Freya, de ce qui vivait enfermé en elle. Elle pensait à le faire, bientôt. Pour la préparer, pour qu'elle comprenne un peu mieux toutes ses actions. Mais pas maintenant, pas aujourd'hui. Pas alors qu'elle voyait son amie sur le point de se briser. Lentement et en silence alors que l'autre jeune fille chuchotait, elle s'approcha d'elle et avec une douceur déconcertante de sa part – peut être un relent de celle que fut jadis Sofia – elle prit son visage entre ses deux mains et le remonta pour la forcer à la regarder. Là, elle posa délicatement ses lèvres sur les siennes et elle lui offrit un baiser de retrouvailles tendre et doux, presque comme si elles ne s'étaient jamais quittées. La Greengrass n'ignorait pas cette manière qu'avait Cordélia de toujours embrasser sur la bouche les gens à qui elle tenait sincèrement, profondément. Si elle n'était pas forcément douée avec les mots, c'était à travers ce petit geste qui en choquait profondément certains qu'elle témoignait son affection à ses proches et que ceux-ci pouvaient la ressentir. Et elle était certaine que l'auror comprendrait ce message silencieux qu'elle tentait de lui faire passer. Séparant lentement leurs lèvres, elle finit par lui offrir un sourire amical et réconfortant, lui essuyant les coins des yeux avec ses pouces. « Je sais. Et j'en suis désolée. Je ne voulais pas que tu souffres – je ne voulais que personne souffre. Je n'ai pas eu le choix Daegan. Tu dois me faire confiance. Je sais que j'en demande beaucoup mais tu dois me faire confiance. Je ne suis pas partie parce que j'en avais envie. Je suis partie pour sauver des vies. » C'était la vérité et ses yeux verts le criaient à la brune face à elle. Serrant tout doucement les mains de la sorcière entre les siennes, elle continua tout doucement en penchant la tête sur le côté, souriante mais sérieuse. « Je ne peux pas tout te raconter pour le moment mais je le ferai un jour, je te promets. » Et Cordélia tenait toujours ses promesses. Toujours. Elle n'était peut être pas la fille la plus sympathique ou la plus droite mais elle tenait toujours les engagements qu'elle prenait. Soupirant tout doucement, elle s'écarta de quelques centimètres pour regarder Daegan avec une moue taquine alors qu'elle retrouvait une petite moue taquine sur le visage. « Mais regarde-toi. Auror réputée. Je suis si fière de toi. Tu es probablement la seule à avoir vraiment bien tourné depuis que je suis partie. » Elle dit avec une certaine excitation dans la voix, une étincelle dans le regard avant de rouler deux yeux et de regarder au ciel en poussant un long soupir exagéré, visiblement agacée. « Sérieusement, le grand con et Echo ont rompu, Cercei vit dans la pauvreté, Lysaght est fiancé, mon frère est en froid avec ses amis et j'en passe des vertes et des pas mûres. C'est vraiment perturbant tout ça. » Elle finit par soupirer de nouveau en souriant à la jeune fille devant elle, croisant les bras sur sa poitrine. « Mais toi, toi tu t'en es sortie et tu as réussi à atteindre ton but. Je suis fière de toi. » Oui, elle se répétait mais elle trouvait ça important de témoigner à Daegan qu'elle avait bien travaillé en son absence. Elle restait, après tout, son élève et Cordélia ne pouvait qu'etre satisfaite non seulement de Daegan mais aussi de ses enseignements. Au moins, elle avait trouvé quelque chose de réconfortant depuis son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Daegan Greengrass
THE WEIGHT OF OUR MEMORIES
Daegan Greengrass
THE WEIGHT OF OUR MEMORIES

DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. Tumblr_n4u6vaSYIp1s1lvwyo8_250

MessageSujet: Re: DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. EmptyMer 27 Aoû - 18:00


Daegan n'arrivait pas à croire que son amie était bien vivante et qu'elle se tenait devant elle. Durant tout ce temps, elle avait du se forcer à faire une croix sur elle et à se dire que plus jamais elle na la verrait. Elle n'avait jamais cru au dicton disant qu'on ne voyait la vraie valeur des personnes qu'une fois parties. C'était absurde pour elle qui faisait tout pour garder une certaine distance avec les autres. Une résolution qui s'était vite dissipée quand Cordélia était entrée dans sa vie, suivie par Rohan un peu plus tard. Il était amusant de constater que les deux seules personnes qu'elle aimait de tout son coeur et à qui elle faisait confiance l'avaient trahi. Ils savaient tous les deux à quel point cela l'avait fait souffrir de perdre la moitié de sa famille en une journée. Ils connaissaient assez Daegan pour comprendre qu'elle aurait été durement touchée par ses pertes et ils n'avaient pas hésité une seule seconde en disparaissant. Si le pardon de la jeune femme était trop dur à accorder à Rohan, c'était tout simplement parce que ses raisons n'étaient pas justifiées à ses yeux. Elle essayait de comprendre aujourd'hui son envie de changement mais elle n'arrivait toujours pas à accepter le fait qu'il était parti comme un voleur. A l'instar de Cordélia. Daegan n'avait pas le même type de relation avec la jeune femme mais cela ne rendait pas moins cruel son départ. Silencieuse, la brune la regardait sans trop y croire. Elle avait espéré durant les premiers instants et avait voulu croire qu'elle était encore vivante. Cela s'était atténué avec le temps au même titre que ses blessures. « Je suis désolée. Je lui avais clairement dit de rester loin de toi. » Là encore, cela ne l'étonnait absolument pas. Cordélia n'avait jamais apprécié Rohan, et à juste titre, mais ces quelques mots suffirent aussi à rappeler à Daegan à quel point elle aurait aimé que son amie soit là. Malgré tous ses efforts pour rester forte et honorer la mémoire et l'enseignement de Cordélia, la brune avait traversé une période très sombre et difficile. Elle s'en était tirée miraculeusement mais rien n'effacerait jamais cela de sa mémoire. « Je l'ai croisé en arrivant à Londres il y a quelques jours. Comme quoi le destin s'acharne à foutre ce crétin sur ma route. Je l'avais prévenu de ne pas revenir vers toi après toutes ces années – comme je l'ai prévenu il y a de cela cinq ans que s'il partait, il ne fallait pas s'attendre à un retour en arrière possible. » Un léger sourire naquit au coin des lèvres de Daegan. Elle reconnaissait bien Cordélia mais comme toujours, Garrigan n'en avait fait qu'à sa tête et était venu directement la voir à son appartement. Fronçant les sourcils à cette pensée, la jeune femme dévisagea la rouquine sans un mot. Cela faisait cinq ans. Cinq longues années. A croire que rien n'avait changé entre elles. La brune ne voyait aucun changement chez son amie et ne comptait pas en remarquer un. Cordélia était douée pour cacher ses émotions et pour rester discrète. Daegan était trop confuse et bouleversée pour se demander si elles étaient encore amies. C'était encore le cas puisque Cordélia l'avait fait venir ici mais elle n'arrivait pas à savoir à quel point cela avait pu changer au bout de tout ce temps. Comprenant qu'elle était restée silencieuse trop longtemps, la jeune femme ne fit que confirmer ce que disait son amie. « Garrigan n'est qu'un abruti pour ne pas t'avoir écouté. Il a eu une drôle de surprise en se pointant chez moi. » murmura-t-elle tout en repensant une nouvelle fois à ce qui s'était produit la dernière fois. Il n'était pas parti indemne. D'une certaine façon, elle non plus .. Suivant Cordélia du regard, elle ne fut pas étonnée de la voir s'approcher d'elle au point de prendre son visage entre ses mains. Plongeant ses yeux dans les siens une fois qu'elle remonta son menton de sa main, Daegan tressaillit légèrement en sentant les lèvres de cette dernière se poser doucement sur les siennes. Tous ses doutes sur leur amitié s'évanouirent aussitôt. Ce geste était bien plus important que tout ce qu'elle aurait pu dire. Il en aurait choqué plus d'un mais la Greengrass savait très bien que la rouquine ne faisait cela qu'avec les personnes en qui elle avait confiance et qu'elle aimait. En agissant ainsi, elle mettait immédiatement les choses au clair et cela soulagea la brune. Un poids en moins sur le coeur, Daegan commença à accepter le fait qu'elle était de retour dans sa vie. « Je sais. Et j'en suis désolée. Je ne voulais pas que tu souffres – je ne voulais que personne souffre. Je n'ai pas eu le choix Daegan. Tu dois me faire confiance. Je sais que j'en demande beaucoup mais tu dois me faire confiance. Je ne suis pas partie parce que j'en avais envie. Je suis partie pour sauver des vies. » Elle lui faisait confiance. Depuis qu'elle était devenue amie avec elle, Daegan avait toujours eu foi en Cordélia. Elle lui aurait confié sa propre vie si il le fallait et c'était toujours vrai aujourd'hui. Alors si Cordélia l'avait fait par obligation et sens du devoir, la brune la croyait. Il n'était guère étonnant de constater à quel point le désir de sauver des vies tenait à coeur à Cordélia. L'horreur de la guerre et les bouleversements que les sorciers avaient connu en avaient changé plus d'un. S'apprêtant à prendre la parole afin de lui répondre, la jeune femme patienta en entendant la voix de son amie s'élever. « Je ne peux pas tout te raconter pour le moment mais je le ferai un jour, je te promets. » Une nouvelle fois, Daegan était persuadée que la sorcière respecterait sa parole. Toujours un peu émue et secouée d'avoir fait cette découverte, la brune hocha délicatement la tête de façon positive afin de montrer qu'elle la croyait. « Je te crois. Malgré tout ce qui s'est passé, je te crois. » souffla-t-elle à la fois pour son interlocutrice que pour elle-même. En cinq ans, Daegan avait grandi et avait acquis la faculté de voir quand quelqu'un lui mentait. C'était primordial quand on exerçait le métier d'auror. De plus, elle s'était affirmée et était devenue quelqu'un de redoutable. Les épreuves par lesquelles elle était passé avait affiné son caractère et désormais, plus rien ne lui faisait vraiment peur hormis une guerre. « Mais regarde-toi. Auror réputée. Je suis si fière de toi. Tu es probablement la seule à avoir vraiment bien tourné depuis que je suis partie. » Arquant un sourcil en entendant les derniers mots de Cordélia, un sourire franc apparu sur son visage. A vrai dire, elle s'était consacrée corps et âme à la formation d'auror et était aujourd'hui l'un des meilleurs éléments. Cela faisait sa fierté même si elle était trop modeste pour l'avouer. « C'est en partie grâce à toi que j'en suis là. Toi et mon engagement pour lutter contre ceux qui voudraient déclencher une nouvelle guerre. » Elle avait entendu plusieurs rumeurs. Rien de bien méchant mais cela avait suffit à la jeune femme pour s'inquiéter et la pousser à s'investir d'autant plus en tant qu'auror. Plus elle était efficace plus elle se sentait utile. Souriant en entendant Cordélia faire le point sur la vie de ses proches, elle serra les dents en l'entendant évoquer Noah Oswald. Cet abruti ne valait pas mieux que Garrigan pour avoir abandonné Echo de cette façon. Elle ne la voyait plus aussi souvent qu'avant mais restait suffisamment en contact avec elle pour savoir ce qui se passait dans sa vie. Fronçant les sourcils en entendant la rouquine évoquer Robyn, elle hésita à lui en parler. Il était inutile de s'aventurer sur ce terrain là. Daegan comprenait parfaitement Cordélia sur ce point. « Mais toi, toi tu t'en es sortie et tu as réussi à atteindre ton but. Je suis fière de toi. »  Rougissant légèrement, Daegan ne devait sa place qu'à Cordélia. Sans elle, elle n'aurait jamais été aussi loin dans la formation d'auror. Elle ne serait pas la même si elle n'avait pas croisé sa route à Poudlard. « Cela me touche énormément. Et je suis désolée pour Lysaght. » déclara-t-elle sans aller plus loin concernant Robyn. Cela les regardait et la brune n'avait absolument pas l'intention de s'en mêler. Elle serait là si elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Swan
PROPRIÉTÉ DE SANDRA, AMOOOOUR DE SA VIE. PAS TOUCHE.
Cordélia Swan
PROPRIÉTÉ DE SANDRA, AMOOOOUR DE SA VIE. PAS TOUCHE.

DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. Tumblr_n6wznlQ9kU1s72qbbo4_250


Feuille de personnage
ϟ RELATIONS :
ϟ PENSINE :
MessageSujet: Re: DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. EmptyMer 27 Aoû - 18:04

friend p l e a s e
don’t take your life away from me
The truth is, everyone is going to hurt you. You just got to find the ones worth suffering for. There is nothing I would not do for those who are really my friends. I have no notion of loving people by halves, it is not my nature.  DAEGAN GREENGRASS & CORDELIA SWAN (chapitre I)



Cordélia avait une confiance aveugle en Daegan et c'était pour cela qu'elle lui avait demandé de la rejoindre à cet endroit plutôt qu'autour d'une simple tasse de café. La belle rousse savait qu'elle pouvait montrer le nouveau repère des dark phenix à celle-ci et que jamais elle ne trahirait leur secret – peu importe le temps qu'elles avaient pu passer sans se voir. Il était difficile d'obtenir la confiance de la Swan mais une fois que celle-ci l'accordait, c'était totalement – presque aveuglément. Cependant, avant de pouvoir parler business avec la Greengrass, la sorcière savait qu'elle allait devoir se faire pardonner et accepter de nouveau par celle-ci. Ce n'était pas de gaieté de cœur qu'elle avait disparu du jour au lendemain et elle espérait sincèrement qu'elle réussirait à faire comprendre cela à la jeune fille face à elle. Le baiser avait été un moyen de sceller de nouveau leur amitié, une sorte de pacte où elle lui promettait de ne plus disparaître comme cela sans la prévenir. Elle l'aurait fait, si elle avait pu cinq ans auparavant mais elle connaissait bien l'ancienne serpentarde : nul doute que celle-ci serait partie à sa recherche, ce qui aurait pu la conduire à sa perte. Et s'il y avait bien une chose à laquelle la rousse ne pouvait pas se résoudre, c'était bien perdre de nouveau une personne qui lui était aussi chère. Ses pensées furent chassées par la remarque de Daegan au sujet de Garrigan et l'ancienne serpentarde ne put retenir le ricanement qui sortit de ses lèvres – signe de la piètre opinion qu'elle pouvait bien avoir de l'irlandais. Ce n'était un scoop pour personne que la jeune fille n'appréciait pas le jeune homme et elle aurait pu être on ne peut plus satisfaite du sort qu'il avait subi si cela n'avait pas impliqué le fait que la brune face à elle avait du également en souffrir. « J'espère que tu lui as brisé sa paire de couilles – ou au moins, le champignon atrophié qui lui sert de nez. » Elle dit, compatissante en venant gentiment lui caresser le bras pour lui témoigner son soutien. Elle n'était pas forcément douée avec les mots, la Swan et c'était pour cela qu'elle faisait toujours de son mieux pour témoigner de son affection par quelques gestes qui trahissaient ce qui pouvait bien se terrer tout au fond de son cœur. Voilà pourquoi, si les mots de la jeune femme la touchèrent profondément, elle ne put répondre que par un sourire. Mais quel sourire ! Un sourire sincère et soulagé, un sourire qui voulait en dire énormément de la part d'une magicienne qui n'avait pas pour habitude de sourire bien souvent. « Merci. » C'était également rare de sa part de remercier les gens, de témoigner verbalement de sa reconnaissance. Elle n'avait pas en temps normal suffisamment d'énergie à accorder aux formules de politesse et aux usages que les conventions sociales forçaient à adopter. Mais ce merci, il venait du plus profond d'elle et il témoignait à quel point elle était touchée que la Greengrass accepte, malgré tout, de lui faire pleinement conscience. Il ne fallut pas longtemps pour que l'arrondi sur ses lèvres ne deviennent amusée avant de finalement disparaître pour ne laisser place qu'à un visage grave et sérieux. Daegan amenait elle même sans le savoir la raison principale de son retour en Angleterre et Cordélia était contrainte d'aborder le sujet avec elle. Elles manquaient de temps et la moindre petite minute de perdue pourrait leur être fatale. Si pour le moment elle n'avait contacté  que James et elle, il était primordial qu'elle rassemble rapidement tous les effectifs et que ceux-ci se mettent au travail pour éviter que l'ennemi ne prenne trop d'avance sur eux. « J'espère que ton engagement est encore d'actualité dans ce cas car les choses risquent de se compliquer nettement dans les jours à venir. » Elle commença en faisant les cent pas, alors qu'elle semblait en pleine réflexion. Elle pensait à son oncle, à ce qu'il pouvait bien préparer de malfaisant et démoniaque. Elle n'était pas dupe : l'attaque de Diagon Alley n'était que de l’esbroufe et elle se demandait bien ce que l'homme avait derrière la tête et le mal qu'il risquait de commettre. « L'Oblivion est de retour sur le sol anglais et crois-moi, ils sont bien décidés à passer aux choses sérieuses. Cet attentat... Ce n'est pas cohérent. Ce n'est pas assez... grandiose pour satisfaire l’ego dimensionné de leur leader. Quelque chose se prépare dans les ombres, quelque chose bien pire que nous allons devoir stopper. » Elle se redressa pour regarder la jeune fille alors qu'elle croisait lentement ses bras sur sa poitrine. Elle incluait Daegan dans le processus, persuadée que celle-ci ne refuserait pas. En effet, pour la rouquine, le simple fait que l'auror fut ici était la preuve que celle-ci était prête à reprendre du service et à repartir combattre ceux qui voulaient s'en prendre à la paix fragile du monde magique. Elle ne put que soupirer lorsque Robyn fut évoquée alors qu'elle finissait par se caler contre la table alors que son regard se perdait quelques instants au loin. Ce sujet était toujours difficile pour elle et en parler lui crever le cœur. Daegan pouvait comprendre sa peine, en partie, et c'était probablement pour cela qu'elle se sentait plus à l'aise pour lui en parler. « Cela devait bien arriver un jour. C'est ce pour quoi j'ai travaillé pendant des années – sa sécurité et son bonheur. Mais la vérité c'est que même si c'est ce que je voulais, je ne désirais pas être aux alentours quand cela se produirait. » Soupirant de nouveau, elle ne put que sembler hésitante quelques instants alors qu'elle se rappelait sa résolution. Elle était, en effet décidée à confier à la brune un de ses secrets et elle se doutait que cela allait être douloureux pour elle. Cependant, elle ne pouvait se permettre de lui mentir encore une fois. Daegan, même après sa mort, ne le lui pardonnerait jamais. [color:268c=tomato0]« Ce qui m'amène à évoquer un sujet avec toi mais assis-toi d'abord. » L'incitant d'elle-même à le faire pour être sûre qu'au moment fatidique ses jambes ne la lâche pas, elle resta quant à elle debout et commença à faire les cent pas, avant de s'arrêter pour s'adosser au mur et darder ses yeux verts sur sa vis à vis. « Tu t'es peut être demandée pourquoi j'ai passé presque toute ma vie à le repousser. Ma dangerosité ainsi que mon combat, mon engagement, ne sont pas les seules raisons. Il y en a une autre, toute aussi importante dont je ne t'ai jamais parlé. Mais je suppose que je ne peux pas te le cacher plus longtemps. Cela serait, au vu des circonstances, malhonnête. » Se taisant elle regarda le mur face à elle et tenta de réfléchir au meilleur moyen d'annoncer la nouvelle à son amie. Y en avait-il seulement un ? Pouvait-on annoncer à une personne que l'on était mourante en espérant sincèrement que celle-ci ne serait pas affectée ? « Dans deux ans, maximum, je serai morte Daegan. » Elle avait opté pour la sincérité la plus primaire. Adieu les jolis mots, les métaphores, les phrases rassurantes. Elle se montrait honnête et directe, telle qu'elle l'avait toujours été. La simplicité était de mise pour une telle situation. « C'est une certitude, il n'y a pas d’échappatoire possible ni de décision miracle. Dans deux ans, je serai morte et enterrée. Et c'est quelque chose que je sais depuis mon enfance, une chose à laquelle je me suis préparée. » Du moins le pensait-elle sincèrement. Mais pouvait-elle sincèrement imaginer que les gens autour d'elle étaient eux, prêts à la voir mourir ? « Je pensais que tu devais savoir. Parce que tu mérites de savoir. » Oui, elle le méritait. Et c'était pour cela qu'elle le lui confiait.
Revenir en haut Aller en bas
Daegan Greengrass
THE WEIGHT OF OUR MEMORIES
Daegan Greengrass
THE WEIGHT OF OUR MEMORIES

DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. Tumblr_n4u6vaSYIp1s1lvwyo8_250

MessageSujet: Re: DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. EmptyMer 27 Aoû - 18:07


Si tout au long de sa scolarité, Daegan avait refusé de se rapprocher des autres, c'était bel et bien pour se protéger. La jeune femme avait connu très tôt l'abandon et elle ne voulait plus jamais connaître cela. C'était comme si quelqu'un lui arrachait le coeur pour le piétiner. Pourtant, en connaissant Cordélia, elle n'avait pas su rester en retrait. La rouquine avait réussi là où tout le monde échouait : gagner sa confiance et son amitié. Au début, cela n'avait pas été simple. Il avait fallut du temps pour qu'elles apprennent à se connaître et à compter l'une sur l'autre. La complicité avait néanmoins été présente dès le début. La Greengrass avait tout de suite senti qu'elle pouvait bien s'entendre avec Cordélia. Devenant même membre des sombres phénix afin de l'aider et de soutenir sa cause, Daegan n'avait pas un seul instant hésité quand son amie lui demandait quelque chose. La brune avait appris depuis longtemps que ce que faisait Cordélia n'était pas injustifié ou futile. Elle le faisait pour le bien de tout le monde. Sa perte avait été dure et la jeune femme n'oublierait jamais ces années où elle avait du faire son deuil. Elle était certes un peu blessée de découvrir que son amie était toujours vivante mais cela passerait. Dire qu'elle pardonnait à Cordélia sa mise en scène serait un peu exagéré mais elle comprenait. C'était sans doute la différence qui faisait tout. Daegan restait totalement hostile à Garrigan parce qu'elle ne comprenait pas ce qui l'avait poussé à partir ainsi. Son amie était apparemment du même avis. « J'espère que tu lui as brisé sa paire de couilles – ou au moins, le champignon atrophié qui lui sert de nez. » Ne pouvant s'empêcher de sourire à cette évocation, la brune s'esclaffa même en repensant à ce qui s'était passé. Nul doute que Garrigan n'en était pas sorti indemne. Elle ne savait toujours pas ce qui avait poussé l'irlandais à mettre un pied chez elle après tout ce temps tout en imaginant que tout se passerait bien. La brune avait espéré durant quelques temps qu'il reviendrait mais était passée à autre chose en réalisant son erreur. « Tu me connais. Garrigan est parti avec un beau coquard. » répliqua-t-elle d'un ton amusé. Daegan était à la fois fière et satisfaite de lui faire part de ce moment. Il l'avait mérité et encore heureux qu'elle ne lui ait pas passé un bras ou une jambe. Quand elle était énervée, la Greengrass était prête à tout. Ce n'était pas pour rien qu'elle faisait partie des aurors les plus redoutés au Ministère de la Magie. La jeune femme avait gravi les échelons sans mal et pouvait être heureuse de voir qu'elle était respectée par ses pairs. Souriant davantage en sentant Cordélia la soutenir en lui caressant le bras, la jeune femme fut touchée de voir un sourire soulagé apparaître sur le visage de la rouquine. Gratifiant Cordélia d'un léger hochement de tête quand cette dernière la remercia, la brune était consciente que son amie n'agissait pas ainsi si facilement. Il était même rare de l'entendre dire cela. Observant la jeune femme avec attention, elle se ressaisit en la voyant prendre un air sérieux. « J'espère que ton engagement est encore d'actualité dans ce cas car les choses risquent de se compliquer nettement dans les jours à venir. » Fronçant les sourcils en entendant de telles paroles, Daegan se figea en pensant à l'attaque de Pré-au-Lard dont elle avait été témoin. Et encore, ce n'était qu'un simple petit jeu pour les responsables. Inquiète, la Greengrass croisa les bras contre sa poitrine et se concentra sur ce que Cordélia avait à lui dire. Si elle faisait appel aux sombres phénix et surtout à elle alors qu'elle la croyait morte, c'était sûrement que la situation était grave, voire extrêmement grave. Peu de choses pouvaient perturber la rousse. Faisant immédiatement le lien entre leurs ennemis et l'attaque de Diagon Alley qui avait eu lieu récemment, l'auror sentit son coeur faire une embardée. Elle cherchait la preuve ou du moins l'indice qui prouverait l'implication de leurs adversaires dans le monde magique et voilà qu'elle venait de la trouver. « L'Oblivion est de retour sur le sol anglais et crois-moi, ils sont bien décidés à passer aux choses sérieuses. Cet attentat... Ce n'est pas cohérent. Ce n'est pas assez... grandiose pour satisfaire l’ego dimensionné de leur leader. Quelque chose se prépare dans les ombres, quelque chose bien pire que nous allons devoir stopper. » Faisant tout pour garder le contrôle d'elle-même, Daegan eut du mal à rester impassible. Les choses étaient suffisamment troublantes pour qu'elle reste stoïque. C'était ce qu'elle craignait plus que tout depuis sa sortie de l'école de magique. Elle avait rejoint le Ministère de la Magie en tant qu'auror pour pouvoir faire quelque chose. Maintenant que son amie était de retour, les sombres phénix allaient sûrement se retrouver. Il était évident que la brune n'allait pas agir seule et rester dans son coin bien tranquillement. « Tu peux compter sur moi. Si vraiment l'Oblivion prépare quelque chose de bien pire, il faut que je sois là. Mon statut d'auror ne suffira pas. » déclara-t-elle d'une voix forte et déterminée. Daegan avait toujours été loyale, d'où son incompréhension de l'abandon et de la lâcheté. Évitant de repenser à Rohan, la brune passa une main dans ses cheveux. Toute cette histoire la perturbait grandement. La sorcière n'était pas naïve au point de penser que le monde n'était fait que d'amour et de paix mais elle avait espéré que cette accalmie dure plus longtemps. « Cela devait bien arriver un jour. C'est ce pour quoi j'ai travaillé pendant des années – sa sécurité et son bonheur. Mais la vérité c'est que même si c'est ce que je voulais, je ne désirais pas être aux alentours quand cela se produirait. » Grimaçant en l'entendant parler de Robyn, la brune n'ajouta néanmoins rien. Elle savait par expérience que personne ne pouvait arranger les choses à part eux deux. Il en allait de même pour elle-même et Garrigan. Surprise d'entendre Cordélia lui demander de s'asseoir, Daegan s'alarma en voyant son amie faire les cent pas pour s'arrêter et la fixer. Le problème, c'est que la jeune femme connaissait que trop bien la rouquine et dans cette situation, elle pouvait s'inquiéter. « Tu t'es peut être demandée pourquoi j'ai passé presque toute ma vie à le repousser. Ma dangerosité ainsi que mon combat, mon engagement, ne sont pas les seules raisons. Il y en a une autre, toute aussi importante dont je ne t'ai jamais parlé. Mais je suppose que je ne peux pas te le cacher plus longtemps. Cela serait, au vu des circonstances, malhonnête. » Ouvrant la bouche à plusieurs reprises, Daegan ne sut quoi dire à son interlocutrice. Comment pouvait-elle trouver les mots justes pour la rassurer ou encore l'encourager à poursuivre alors qu'elle ne le désirait pas ? Jamais Cordélia ne lui avait fait de telles confessions et la brune retint son souffle en la voyant reprendre la parole. « Dans deux ans, maximum, je serai morte Daegan. » Dans ces circonstances, il y avait deux types de réaction : le choc ou la colère. L'auror était dans le deuxième cas. Se levant immédiatement tout en bousculant sa chaise, elle s'approcha de son amie à grands pas. Elle la croyait mais elle n'arrivait pas à comprendre comment elle pouvait être si résignée. Et pourquoi pensait-elle mourir dans deux ans ? Cordélia avait beau être une sorcière, elle n'avait pas le don de voyance. « Comment peux-tu dire cela ? Et puis, comment peux-tu savoir avec exactitude la date de ta mort ? » demanda-t-elle tout en essayant de conserver son calme. Une épreuve pour Daegan qui venait successivement d'apprendre que sa meilleure amie était vivante et qu'elle allait mourir dans deux ans. Faisant à son tour les cent pas dans la pièce, elle attendait que son amie la rassure mais elle fit tout le contraire. « C'est une certitude, il n'y a pas d’échappatoire possible ni de décision miracle. Dans deux ans, je serai morte et enterrée. Et c'est quelque chose que je sais depuis mon enfance, une chose à laquelle je me suis préparée. » Stupéfaite, la jeune femme se tourna vers Cordélia et s'arrêta. Un grand nombre de questions se formait sur ses lèvres sans pour autant être exprimé. C'était fou. Il n'y avait pas d'autres mots. Il arrivait certes des choses étranges et bizarres mais jamais elle n'avait cru entendre une telle chose, surtout venant de la part de Cordélia. « Je pensais que tu devais savoir. Parce que tu mérites de savoir. » Elle aurait été touchée dans d'autres occasions mais Daegan ne savait surtout pas quoi penser. Tant d'émotions et de pensées se mélangeaient respectivement dans son coeur et dans son esprit qu'elle avait du mal à faire le point. Respirant profondément, la brune retourna près de la table et appuya ses mains dessus. « Pourquoi est-ce que tu penses mourir dans deux ans ? Qu'est ce qui pourrait bien te tuer ? » murmura-t-elle, la voix cassée. Il était inenvisageable de perdre à nouveau son amie alors qu'elle venait tout juste de la retrouver. C'était même cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now. Empty

Revenir en haut Aller en bas

DAEGLIA ⊰ she'll be a scar now.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMORTENTIA ::  :: quartier de wizzandle :: dark phenix batcave-