AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE SUR AMORTENTIA nous espérons que vous vous plairez en notre compagnie - n'hésitez pas à mpotter un membre du staff si vous êtes perdu(e) Si vous souhaitez donner un petit coup de pouce au forum, ça serait adorable de laisser un message trop chou dans notre pub bazzart ! Bonne journée les loulous

Partagez|

✤ IV. LES MALADIES MAGIQUES (informations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Amortentia
tremblez mortels
avatar
tremblez mortels

MessageSujet: ✤ IV. LES MALADIES MAGIQUES (informations) Ven 18 Juil - 12:11

Les maladies magiques
i'm just a little bit sicker then the average individual i think


S'il y a bien une chose sur laquelle les sorciers ne sont pas si différents des moldus, c'est bien la présence de maladies dans leurs existences. De la plus bénigne à la plus fatale, elles sont la bête noire des médicomages qui font tout leur possible pour tenter de les guérir - ou tout de moins, rendre l'existence des malades la plus supportable possible. Bien évidemment, les magiciens ne sont pas égaux quant à la quantité et la qualité des soins auxquels ils peuvent prétendre et si une bonne bourse de gallions vous ouvrira bien des portes - une certaine notoriété le fera encore plus. Nous vous offrons ici une liste non-exhaustive des quelques fléaux qui courent dans les rues magiques et qui peuvent s'abattre sur vos personnages.

LA VARICELLE DU DRAGON Une maladie fortement agaçante et embêtante mais qui n'est pas, au moins, mortelle. Lorsqu'un sorcier attrape cette maladie, sa température monte incroyablement et il n'a cesse de transpirer et de rechercher le contact avec tout ce qui est froid. Son corps est recouvert de quelques plaques rouges - comme s'il s'était brûlé - et il a énormément de mal à manger autre chose que de la viande cru. Cependant, le symptôme le plus dérangeant de ce maux est sans conteste les flammes sortant de la bouche du malade. En effet, de manière toute à fait aléatoire, le malade se met à cracher du feu, réduisant à néant tout ce qui se trouve autour de lui. Si la guérir est donc difficile, cette maladie n'est en rien fatale à celui ou celle en étant atteint(e) et elle ne laisse aucune séquelle d'aucune sorte.
    → Nom Prénom  -


LE DÉVOREUR DE RÊVES Dans le monde magique, il est effectivement possible de tomber malade dans son sommeil. Et oui, le dévoreur de rêves s'attrape au moment où les magiciens sont les plus vulnérables et c'est une maladie difficile à soigner car difficile à diagnostiquer. Lentement mais sûrement, elle transforme les rêves du malade en véritables cauchemars terrifiants, poussant l'atteint à l'insomnie et à une forme certaine d'agressivité. Affectant dans un premier temps seulement le monde onirique, la maladie atteint avec le temps le réel et pousse le malade à halluciner et à être poursuivi par ses visions cauchemardesques dans sa vie de tous les jours. Une fois traitée, la maladie ne laisse aucun symptôme physique - mais on dénote chez les anciens malades une forme évidente de paranoïa au quotidien.
    → Nom Prénom  -


L'ORPHEOSE S'il y a une maladie bien sous-estimée dans le monde magique, c'est bien l'orpheose. En effet, le symptôme principal de cette maladie est le sommeil. Lentement mais sûrement, le sorcier atteint par cette maladie s'endort de plus en plus souvent, dans des endroits de plus en plus improbables. Si cela fait rire la grande majorité de la communauté sorcière tant cela peut entraîner des situations cocasses, cela amuse moins ceux dont des proches se sont endormis dans des situations périlleuses et en sont morts. Si l'orpheose n'est pas rapidement traitée, elle peut entraîner dans ses cas les plus graves un sommeil sans fin dont, on raconte, que seul un baiser d'amour sincère peut réveiller les victimes. Mais ce n'est bien sûr qu'une hypothèse et les nombreux malades plongés dans le coma à cause de ce fléau semble en prouver le contraire.
    → Nom Prénom  -


LE CRACHE-LIMACES S'il y a bien une maladie souvent attrapée par les enfants, c'est le crache-limaces. En effet, elle est notamment due à un manque d'hygiène ou à une alimentation des plus douteuses et elle se retrouve donc chez les plus jeunes comme chez les plus pauvres. La personne atteinte par ce mal se retrouve à vomir des limaces sans pouvoir s'arrêter, sa bave en devenant verte. Moqués par la société, ceux étant atteint par ce mal ont tendance à se cacher chez eux - ce qui explique pourquoi elle est si longue à soigner. Cependant, hormis une phobie des insectes compréhensible, cette maladie ne laisse aucune séquelle une fois qu'elle est prise en charge par des médicomages.
    → Nom Prénom  -


L'INVERSETOUT Cette maladie est considérée comme une véritable plaie dans le monde magique - et pour cause: elle inverse tous les actes magiques que les sorciers en étant atteints tentent d'exécuter. Ainsi, lorsque ceux-ci lancent par exemple un incendio, de l'eau sort de leurs baguettes - ce qui rend leur vie de magiciens pour le moins agaçante. L'inversetout met énormément de temps à être traitée - et surtout, elle laisse comme séquelle une difficulté à retrouver un usage complet de sa baguette. Les personnes guéries par cette maladie doivent impérativement suivre des cours de rééducation auprès de médicomages compétents pour pouvoir espérer réutiliser convenablement leurs baguettes.
    → Nom Prénom  -


L'INFERIUS S'il y a bien une maladie dont tous les sorciers ont peur, c'est bien l'inferius. Ils ne savent pas d'où elle vient, ni même comment la soigner et elle est pour le monde magique l'équivalent de la peste noire pour les moldus. Quand un sorcier en est atteint, sa peau commence à devenir grise et recouverte de pustules et de plaques qu'il ne peut s'empêcher de gratter jusqu'au sang. Il commence à baver de manière incontrôlable et ses yeux virent à un jaune inquiétant et macabre. Son corps commence à dégager une odeur semblable à celle des corps en décomposition et il perd petit à petit la possibilité de parler. Le malade devient violent et agressif, et il est difficile pour les médicomages ou même sa famille de le contrôler. Quatre-vingt dix pour-cent des personnes atteintes par ce mal en meurt dans des souffrances atroces quant aux dix pour cent s'en sortant, ils conservent une peau légèrement grisâtre et des yeux jaunes. Bien évidemment, ces survivants sont fuis par la population et prisés par les médicomages qui ne cessent de leur faire des tests pour tenter de comprendre comment ils ont pu survivre.
    → Nom Prénom  -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karmaisabitch.forumactif.org

✤ IV. LES MALADIES MAGIQUES (informations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Objets magiques commun
» Maladies des tourterelles
» objets magiques communs
» Informations biographiques sur Camille Debans?
» Les maladies du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMORTENTIA ::  :: les archives du ministère :: à l'oeuvre, on reconnaît le sorcier-