AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE SUR AMORTENTIA nous espérons que vous vous plairez en notre compagnie - n'hésitez pas à mpotter un membre du staff si vous êtes perdu(e) Si vous souhaitez donner un petit coup de pouce au forum, ça serait adorable de laisser un message trop chou dans notre pub bazzart ! Bonne journée les loulous

Partagez|

✤ III. LA SOCIÉTÉ MAGIQUE (informations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Amortentia
tremblez mortels
avatar
tremblez mortels

MessageSujet: ✤ III. LA SOCIÉTÉ MAGIQUE (informations) Ven 18 Juil - 12:41

La société magique
magic is all we have


Les sorciers et sorcières sont partout, c'est un fait. D'une manière générale, le Monde Magique coexiste avec le Monde Moldu assez paisiblement. Mais il y a des endroits qui sont spécifiquement des lieux de sorciers. Il y a des places où les Moldus vont rarement, et s'ils y vont, c'est seulement parce qu'on leur permet - cela s'applique notamment aux parents d'élèves qui eux, possèdent des pouvoirs magiques. Ces endroits sont protégés des Moldus par des sortilèges, cachés par des entrées secrètes, ou si bien cachés que les Moldus ne les voient simplement pas du tout. Là, les membres du Monde Magique peuvent se rencontrer et être détendus sans déguisement ou sans utiliser de sortilèges d'Amnésie. A Hogsmeade ou à Diagon Alley, on peut voir des sorciers ou d'autres créatures à l'apparence un peu moins moldue faisant leurs achats ou se promenant. A Hogwarts vous trouverez les jeunes sorciers et sorcières les plus doués et prometteurs de Grande-Bretagne se préparant pour leurs rôles d'adultes de la société magique. Aucun système d'éducation n'est prévu avant le collège : les parents sorciers gardent leurs enfants à la maison et les instruisent sur des sujets non magiques, tels que la littérature et les mathématiques. En revanche, les enfants nés ou élevés dans des familles moldues fréquentent les écoles maternelles et primaires ordinaires. Il n'existe aucune loi obligeant les enfants à fréquenter une école dans le monde magique britannique. Les parents peuvent décider de continuer à élever leurs enfants à domicile, de les envoyer à Hogwarts ou dans d'autres écoles de magie étrangères. Tout comme les moldus, les sorciers sont de grands fans d'activités physiques. Le sport, en particulier le Quidditch, joue un rôle important dans le monde magique. Le Quidditch est un sport d'équipe joué sur des balais volants, assez similaire au polo ou au basket-ball. Les sorciers du monde entier suivent l'actualité sportive de la même manière que pour le football, et la Coupe du monde de Quidditch est un événement majeur dans le calendrier sorcier. Une course de balais est également organisée de façon annuelle. Parmi les autres loisirs sorciers, on peut citer les Bavboules, un jeu ressemblant à celui des billes dans lequel les petites pierres crachent un liquide puant au visage de l'adversaire lorsque celui-ci perd un point. Dans la bataille explosive, les cartes explosent, tandis que les pièces des échecs sorciers sont animées et reçoivent des ordres du joueur.

Pour communiquer, les sorciers utilisent principalement le système des hiboux et chouettes. Ils accrochent une lettre à leurs pattes avec le nom de leur destinataire et ainsi, l'animal peut amener le courrier à la personne désirée. Les magiciens utilisent également les Patronus pour faire parvenir un message. Depuis peu - imitant les moldus et leurs célèbres téléphones portables - les sorciers utilisent des miroirs à double sens qui leur permettent de communiquer avec une autre personne en possédant un également. Bien sur, les membres de la communauté magique sont technologiquement parlant toujours en retard vis à vis des moldus mais cela ne les empêche pas d'avoir tout comme eux la radio. La radio magique ne possède que quelques stations - dix tout au plus - qui peuvent diffuser aussi bien des émissions de variétés que les derniers tubes à la mode. Les sorciers sont en effet des mélomanes et nombreux sont ceux et celles que l'on peut entendre fredonner au détour d'un couloir - surtout parmi les plus jeunes générations. L'âge de la majorité sorcière est d'ailleurs toujours fixée à dix-sept ans (à la septième année à Hogwarts, donc) et nombreux sont les couples qui choisissent de se marier dès cet âge atteint. Le mariage dans le monde sorcier est assez semblable à celui moldu - si ce n'est aujourd'hui encore, de nombreuses familles sang-purs organisent des rencontres entre leurs progénitures dans le but de protéger la pureté de leur lignée. Il est plus difficile de divorcer dans le monde magique que dans le monde moldu et de ce fait, le mariage ne doit pas être pris à la légère. Lorsqu'un sorcier et une sorcière se marient - le mariage entre le même sexe étant en cours de négociation dans les plus hautes sphères du ministère - ils lient leurs âmes pour toujours, et se promettent un amour éternel dans cette vie, ainsi que dans celles à venir. Bien sûr, ces vœux ne sont que des mots et n'ont, en réalité, un véritable impact que si les magiciens les pensent sincèrement. Dans certains cas, des membres de la communauté sont si amoureux qu'ils vont jusqu'à prononcer un serment inviolable en même temps que leurs vœux de mariage.

Il n'existe pas de salaire minimum dans le monde magique - une chose pour laquelle de nombreux sorciers issus du monde moldu militent. Bien sûr, il est rare de voir un patron abuser de ses employés mais il n'existe malheureusement pas de loi qui pourrait lui imposer de lui donner un minimum de gallions. La loi est encore à améliorer dans le monde magique. Elle ne définit pas, par exemple, jusqu'à quelle extrémité un membre d'élite de la brigade de police peut aller pour arrêter un délinquant ou même un auror, pour faire de même avec un supposé mage noir. Ces manquements peuvent entraîner certaines dérives qui poussent certains corrompus du ministère à profiter de ces lacunes pour leurs propres intérêt. Heureusement, le Magenmagot est actuellement entrain de travailler sur des nouveaux textes de lois - des textes qui permettront à la société sorcière d'être plus juste, plus agréable à tous, peu importe leurs origines sociales ou leurs croyances personnelles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karmaisabitch.forumactif.org

✤ III. LA SOCIÉTÉ MAGIQUE (informations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le mystère du sac magique
» La citrouille magique
» Journée magique à Disneyland Paris le 14 juillet
» Les jeux de société
» Informations biographiques sur Camille Debans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMORTENTIA ::  :: les archives du ministère :: à l'oeuvre, on reconnaît le sorcier-