AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE SUR AMORTENTIA nous espérons que vous vous plairez en notre compagnie - n'hésitez pas à mpotter un membre du staff si vous êtes perdu(e) Si vous souhaitez donner un petit coup de pouce au forum, ça serait adorable de laisser un message trop chou dans notre pub bazzart ! Bonne journée les loulous

Partagez|

✤ II. LE STATUT DU SANG (informations+liste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Amortentia
tremblez mortels
avatar
tremblez mortels

MessageSujet: ✤ II. LE STATUT DU SANG (informations+liste) Ven 18 Juil - 12:47

Le statut du sang
Blood alone moves the wheels of history


Le sang. Une préoccupation pour certains sorciers, une futilité pour les autres. Dans le monde de la magie, le sang d'un individu peut faire toute la différence et la distinction entre un né-moldu et un né de parents sorciers importe encore énormément pour certains conservateurs. Si certains sorciers veulent faire disparaître une fois pour toutes ces distinctions qui parfois se ressentent dans le monde du travail ou des relations sociales, d'autres voudraient instaurer une véritable hiérarchie entre les sorciers en fonction de leurs origines - voire même, chasser de la communauté magique les nés de parents moldus. Une guerre sous-jacente qui dure depuis des siècles.

Sang-pur : Un sorcier dit de Sang-Pur n'a, pour ancêtres que des sorciers. La communauté magique étant relativement petite, les familles de Sang-Pur sont donc extrêmement rares et vouées à disparaître.
Sang-mêlé : « De nos jours, la grande majorité des sorciers sont des Sang-Mêlés ». Un sorcier dit de Sang-Mêlé est un sorcier ayant un ancêtre Moldu.
Nés-moldus : Un sorcier Né-Moldu est un sorcier dont les parents sont Moldus. Les Nés-Moldus sont parfois désignés par le terme péjoratif, voire insultant, de « Sang-de-Bourbe ». Quiconque utilise ce terme considère une telle filiation comme étant « impure », il s'agit donc d'une forme de racisme. Ils peuvent eux aussi avoir des souvenirs de leur vie antérieure, car dans le passé, ils auraient pu être sorciers et donc touchés par le sort lancé sur le monde magique.
Cracmols : Le terme Cracmol est employé pour désigner une personne appartenant à une famille de sorciers, mais pratiquement dénuée de toute capacité magique. Un Cracmol n'est cependant pas un Moldu. Les Cracmols peuvent voir, par exemple, les Détraqueurs ou encore Hogwarts alors que les Moldus, qui eux sont complètement dénués de toute capacité magique, en sont incapables. Ils peuvent eux aussi avoir des souvenirs de leur vie antérieure, car dans le passé, ils auraient pu être présents et voyant également le monde magique, ils auraient pu être touchés par le sort lancé à la communauté magique.
Traître à leur sang : C'est une famille de sang purs qui en quelque sorte trahit son statut de sang pour un autre. Par exemple s'ils sont passionnés par les moldus, qu'ils sont amis avec des "sangs de bourbes", certains les considèrent traître à leur sang.
Moldus : C'est un terme inventé par les sorciers pour désigner les gens ne possédant pas de pouvoirs magiques. La plupart des moldus sont tout à fait inconscients de l'existence même de la société des sorciers, bien que ces deux mondes existent en parallèle. Tout ceci est en partie dû au fait que les Moldus ne croient tout simplement pas en l'existence, de la magie, ce qui signifie qu'ils trouvent des raisons « non magiques » pour justifier les choses magiques qui leur arrivent. De plus, le ministère de la Magie travaille, très dur à garder les moldus dans l'ignorance. Lorsqu'un Moldu voit un dragon, par exemple, le ministère envoie des fonctionnaires appelés « Oubliators » pour lancer des sortilèges d'amnésie afin qu'il oublie ce qu'il a vu. Le ministère cache certains endroits magiques avec des sortilèges Repousse-Moldus et en les rendant « incartables » ; c'est pourquoi les Moldus voient Hogwarts sous forme de vieilles ruines qui seraient dangereuses pour quiconque s'y aventurerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karmaisabitch.forumactif.org
Amortentia
tremblez mortels
avatar
tremblez mortels

MessageSujet: Re: ✤ II. LE STATUT DU SANG (informations+liste) Ven 18 Juil - 12:48

Le statut du sang
it's in your blood, it's in your veins


Dans le monde magique, on trouve à la fois des 'purs', des 'mêlés' et des 'né-moldus' et si l'entente entre les trois ne semble pas poser le moindre problème en surface, dans la réalité, c'est un brin différent. En effet, des tensions peuvent exister, ne serait-ce que parce que les conservateurs de la pureté du sang ne supportent pas et n'acceptent pas les nés de parents moldus, et le leur font sentir. Dans cette annexe, vous verrez les élèves répartis par leur sang, et donc, par leur place dans l'esprit de ces conservateurs X Attention, cette annexe est particulière. Elle sera régulièrement mise à jour, en raison des nouveaux membres du forum. N'oubliez pas de préciser le statut du sang de votre personnage dans le registre prévu à cet effet après la validation.

    Les sang-purs :
    - De Medici, Vulpiano.
    - Di Fazio, Achille.
    - Di Fazio, Ulysse.
    - Garrigan, Rohan.
    - Greengrass, Daegan.
    - Laertiadis, Echo.
    - Lazaridis, Mateus.
    - Lehane, Primrose.
    - Redwyne, Moïra.
    - Swan, Cordélia.
    - Swan, Emory.
    - Weiss, Lukrezya-J.

    Les sang-mêlés :
    - Ackerley, Tempérance.
    - Aitken, Elsbeth.
    - Crane, Archimède.
    - Diederick, A.V.
    - Eachàin, Isemay.
    - Lysaght, Elijah.
    - Lysaght, Robyn.
    - Maslyn, James.
    - Maxwell, Ciaràn.
    - Osman, Eysin.
    - Rosier, Alecto.
    - Young, Jagger.
    -Vessalius, Briseïs.

    Les nés-moldus :
    - Bellerose, Anthéa.
    - Bolton, Ryder.
    - Gordon, Maelwys.
    - Landers, Arsinoë.
    - Maxwell, Ciaràn.
    - Oswald, Noah.
    -Thornworthy, Emaline.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karmaisabitch.forumactif.org

✤ II. LE STATUT DU SANG (informations+liste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tempête de magie.
» Réservations et Informations : Liste de tous les numéros de téléphone utiles!
» Liste d'armée à theme Dragon de Sang [2000 pts]
» Liste Hommes bêtes v8
» Ma liste lahmiane a 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMORTENTIA ::  :: les archives du ministère :: à l'oeuvre, on reconnaît le sorcier-