AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE SUR AMORTENTIA nous espérons que vous vous plairez en notre compagnie - n'hésitez pas à mpotter un membre du staff si vous êtes perdu(e) Si vous souhaitez donner un petit coup de pouce au forum, ça serait adorable de laisser un message trop chou dans notre pub bazzart ! Bonne journée les loulous

Partagez|

✤ I. LES RÈGLES DE L'AMOUR, LES RÈGLES DU JEU (règlement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Amortentia
tremblez mortels
avatar
tremblez mortels

MessageSujet: ✤ I. LES RÈGLES DE L'AMOUR, LES RÈGLES DU JEU (règlement) Jeu 21 Aoû - 23:55

Le réglement
À DÉFAUT DE POUVOIR CONTRÔLER LES AUTRES, J'APPRENDS À ME CONTRÔLER MOI-MÊME

RESPECT D'AUTRUI ET DU CONTEXTE ∞ Tout comme dans la vraie vie, nous imaginons que vous n'aimez pas vous faire insulter? Et bien, c'est pareil sur un forum RPG. Les propos à caractères injurieux, racistes, antisémites et autres sont exclus. Nous vous prions donc de vous respecter les uns les autres au risque de vous retrouver banni(e) du forum, que ce soit temporairement ou définitivement. Aucun avertissement de ce côté-là, nous ne voulons vraiment pas créer de mauvaises ententes. De plus, le forum n'est pas un plateau pour que vous régliez vos problèmes. Veuillez donc le faire par MP et si jamais cela va trop loin, n'hésitez pas à contacter un membre du STAFF qui essaiera de régler le problème.

Qui dit forum RPG, dit aussi contexte. En effet, sans lui, Amortentia n'aurait jamais vu le jour. Nous vous prions donc de le lire avec attention. Nous avons mis en place un contexte et des compléments afin que vous vous y retrouviez (n'oubliez pas qu'Harry Potter et Voldemort n'existent pas, donc pas de mangemorts ni d'ordre du Phoenix). Si jamais vous pensez qu'il manque des précisions, qu'il y a des oublis, surtout n'hésitez pas à nous envoyer un MP. Vous avez également à votre disposition des annexes. Le premier post vous offre les informations de base à avoir sur le sujet ; les suivants donnent plus de précisions. Lisez donc en fonction de votre curiosité et de vos besoins. Si quelque chose vous échappe de nouveau, n'hésitez pas à joindre un membre de l'équipe. Nous serons toujours ravis de vous renseigner. Et si, en temps qu'invité(e), vous avez d'autres questions, nous sommes là également là pour vous répondre dans la partie adéquate.

AVATAR, SIGNATURE ET PSEUDONYME ∞ Avant de commencer le jeu, veuillez penser à mettre un avatar de taille 200x320 avec la star que vous avez choisie dessus. Bien entendu, passez d'abord dans le bottin pour être sûr que la célébrité voulue est libre. Pour ce qui est des images, nous n'en voulons aucune qui soit dénudée, ce qui paraît évident. Évitez de mettre des signatures trop extravagantes, les gifs et icônes 100x100 font souvent très bien l'affaire et ne déforment en aucun cas le forum.

En ce qui concerne le pseudo, soyez originaux ! Nous ne voulons pas de "Mischa Barton" ou de "Bella Swan" ou même des "Harry Radcliffe" ! Il doit être composé d'un prénom et d'un nom sous la forme que vous voulez, que ce soit Prénom Nom, P². Prénom Nom ou Prénom P². Nom, voire même Prénom Prénom² Nom si  le tout n'est pas trop long. Si n'avez pas d'idée de prénom, vous pouvez vous aider de  ce site ou même poster dans la partie invités. Le STAFF et ses membres se feront un plaisir de vous aider.

SCÉNARIOS ET PRÉSENTATIONS ∞ Des postes vacants sont mis à votre disposition par les membres de l'équipe d'Amortentia et sont à votre entière disposition si vous désirez les prendre. Les scénarios sont cependant créés par les membres du forum, n'hésitez pas à y jeter également un coup d'oeil. Le nombre maximum de scénarios par compte est de quatre, alors, veuillez ne pas en abuser. Si deux personnes s'inscrivent pour un même scénario ou poste vacant, ce sera aux admins ou au créateur de voter pour la meilleure fiche. En ce qui concerne votre fiche de présentation, vous devez copier/coller dans un nouveau post le modèle. Toute présentation qui ne sera pas conforme sera déplacée dans la corbeille sans prévention. Nous vous laissons un délai d'une semaine pour terminer votre fiche. Néanmoins, sachez que l'avatar ne vous sera réservé que si vous nous le demandez. Si jamais quelqu'un d'autre s'inscrit avant avec la même célébrité (et qui ne serait pas un scénario), les admins choisiront la meilleure fiche. Et si jamais vous voulez un délai, n'hésitez pas à nous le dire ! Dans ce cas-là, l'avatar vous sera automatiquement réservé.

Une dernière chose, évitez de trop flooder dans les fiches même si un message de bienvenue est toujours apprécié. Et évitez d'envoyer des MP à l'équipe pour que les membres de celles-ci vous valident plus rapidement : nous aussi, nous avons une vie IRL et il serait bien malpoli de nous harceler.

NOMBRE DE MOTS, RÉPONSE RP ET ABSENCE ∞ Sachez que sur le forum, le nombre minimum en terme quantitatif est de 500 mots. Nous ne sommes pas non plus des policiers et nous serons pas sur votre dos pour vérifier chacun de vos posts, donc s'il vous plait, n'abusez pas de notre confiance, De plus, nous vous laissons un délai de six jours après votre présentation pour commencer votre tout premier sujet. Si jamais ce n'est pas le cas, vous serez répertoriés dans la liste des comptes en dangers ; toutes les deux semaines, nous enverrons un MP à tous les membres en faisant partie pour vérifier leur désir ou non de rester parmi nous. Pour éviter cela, nous vous demandons d'être actifs. Pour ce qui est de la mise en forme, vous pouvez faire comme vous voulez, nous n'avons pas notre mot à dire (sauf s'il déforme le forum, bien entendu).

Pour ce qui est de l'orthographe, nous ne sommes pas trop exigeants là-dessus tant que ce n'est pas non plus flagrant. Après tout, cela arrive à tout le monde de faire des fautes d'inattentions. Il existe néanmoins des sites comme BonPatron qui corrigent les fautes ou même Word. Alors, n'hésitez pas à les utiliser. Après tout, c'est toujours agréable de lire un post écrit dans notre belle langue. Pour les réponses RP, nous ne vous demandons pas de répondre directement, bien entendu. Néanmoins, n'oubliez pas que répondre, le plus vite possible est un bon moyen pour donner envie à votre partenaire de s'impliquer dans votre rp.

Il est tout à fait normal de s'absenter pendant quelques jours pour X raison, mais pour éviter de vous faire supprimer, veuillez poster dans la partie absence si vous partez plus de 5 jours. Cela évitera à vos partenaires RP de s'inquiéter et de ne pas vous retrouver dans la liste des comptes en danger.

PUBLICITÉ ET PARTENARIAT ∞ Sachez que les publicités par MP sont strictement interdites. Si jamais vous en recevez, contactez immédiatement le STAFF que s'en occupera. Pour le partenariat, il vous suffit juste de poster en tenant compte du formulaire et nous vous donnerons notre réponse le plus vite possible ; de même pour les TOP.  

DOUBLE COMPTE ∞ On est tous tentés par l'envie d'avoir un autre personnage, pour cela rien de plus simple, il vous suffit de suivre les règles suivantes : un minimum de deux semaines passées depuis votre précédente validation et deux rps bien entamés. Le nombre de jours est négociable, si vous êtes vraiment actif/active en rp.

UN DERNIER MOT ∞ N'oubliez surtout pas que vous êtes là pour vous amuser, alors ne vous prenez pas trop la tête avec le règlement et passez un bon moment en notre compagnie. Si vous avez le moindre doute vis-à-vis des règles, n'hésitez pas encore à nous mpotter.    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karmaisabitch.forumactif.org

✤ I. LES RÈGLES DE L'AMOUR, LES RÈGLES DU JEU (règlement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sais tu combien je t'aime? {L’indicible amour sur nos lèvres}
» De l'amour à la haine,pourquoi?
» [Collection] Heure d'amour / Bouton d'or (E.R.F)
» qu'est ce que vous etes prêt à faire par amour
» un amour de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMORTENTIA ::  :: les archives du ministère :: le siège du ministère-