AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE SUR AMORTENTIA nous espérons que vous vous plairez en notre compagnie - n'hésitez pas à mpotter un membre du staff si vous êtes perdu(e) Si vous souhaitez donner un petit coup de pouce au forum, ça serait adorable de laisser un message trop chou dans notre pub bazzart ! Bonne journée les loulous

Partagez|

✤ IV. LES HÉROS DE LA GUERRE (croyances populaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Amortentia
tremblez mortels
avatar
tremblez mortels

MessageSujet: ✤ IV. LES HÉROS DE LA GUERRE (croyances populaires) Jeu 17 Juil - 21:49

Les héros de la guerre
il y a des héros en mal comme en bien

Qui dit guerre, dit soldats et qui dit soldats, dit héros. Que ce soit dans un camp ou dans un autre, des sorciers et sorcières se sont illustrés et démarqués au cours de la Guerre et ce, en bien ou en mal. Ce sont aujourd'hui des figures connues du monde magique - les parents parlant de leurs prouesses ou méfaits à leurs enfants - et des centaines de livres ont été écrits à leur sujet. Mais bien sûr, le temps passé a modifié la vérité en des inexactitudes puis en  des mensonges, transformant les êtres d'autrefois en des incarnations, parfois à cent mille lieues de ce qu'ils étaient réellement. Qu'importe, la vérité n'est pas ce que l'on retiendra d'eux. Dans cette annexe, vous trouverez les connaissances basiques que chaque magicien et chaque magicienne possède au sujet des grandes figures de la guerre - des connaissances pour la plupart fausses. Après tout, ne dit-on pas que l'histoire est écrite par les vainqueurs et que ceux-ci en font toujours ce qu'ils désirent ? X Attention, cette annexe est particulière. Elle sera régulièrement mise à jour, en raison des nouveaux héros que vos présentations pourraient amener sur le forum. Si vous pensez que la vie passée de votre personnage a le potentiel d'un héros ou d'une héroïne, n'hésitez pas à mpotter un membre du STAFF pour lui en toucher un mot ou deux.

EZEKIEL MORGENSTERN ∞ Ezekiel Morgenstern... Tout le monde connaît ce nom aujourd'hui. La légende veut qu'il soit le fils caché du directeur de Hogwarts, le descendant de Merlin ou encore, la réincarnation d'un des fondateurs de Hogwarts revenu sur terre pour protéger ses étudiants de la menace de Durmstrang. Beaucoup d'encre a coulé à propos du jeune homme dont les exploits sont connus de tous. Il est notamment célèbre pour avoir vaincu à lui seul deux des dirigeants des troupes de Durmstrang, pour avoir aidé à reconstruire l'école de Beauxbâtons et avoir contribué à la découverte de nouveaux sorts et potions, grâce à ses nombreuses recherches. On raconte qu'il aurait été l'amant et le fiancé de la dragonnière Briséis Peyredragon et que c'est la mort de cette dernière qui l'a poussé à entreprendre le raid incroyable au cours du quel il tua l'Homme de Fer, Aleksander Romanov. Ezekiel est avec Emrys Peverell la figure de la grande guerre la plus célébre et la plus respectée. Gare à ceux ou celles qui oseraient le critiquer - voilà le moyen le plus rapide de se faire mal voir ! Ezekiel est considéré comme le héros le plus aimé du monde sorcier et une fête en son honneur - le 16 mai - a même été instaurée par le Ministre de la Magie en 1756.

MAXIMILIEN SIMMONS ∞ Quand les sorciers pensent en matière de stratégie, ils ne peuvent que penser à Maximilien Simmons. Le jeune homme est considéré comme l'un des meilleurs stratégistes et tacticiens de son époque et on lui donne le mérite de bien des actions sur le champ de bataille - à tort ou à raison. On raconte qu'il aurait été à l'origine des tours de garde autour du château qui permirent d'éviter le plus longtemps possible les attaques frontales. Son dernier duel avec Igor Hristov est considéré par tous comme l'un des plus grands combats que le monde magique n'ait jamais connu. De nombreux chercheurs ont tenté de retrouver les sorts utilisés au cours de ce dernier, les deux cadavres des hommes ayant littéralement explosé. Maximilien est souvent utilisé comme un exemple par les parents sorciers pour montrer à leurs enfants qu'en travaillant aussi sérieusement que le jeune homme - qui est réputé pour avoir été un grand érudit et un bosseur hors pair - ils peuvent réaliser des grandes choses. Le récit de sa mort fait l'objet d'une chanson, tout particulièrement appréciée par les Aurors qui la chantent avant de partir pour une mission difficile pour se donner du courage, pour s'attirer les faveurs du fantôme de ce grand homme.

GABRIEL PEVERELL ∞ Gabriel Peverell, une figure tristement célèbre, tragique, qui ne peut que vous tirer une larme quand son histoire vous remonte aux oreilles. Et Merlin sait à quel point son histoire est connue. Elle a fait l'objet d'adaptations en chansons, en pièces de théâtre, en nouvelles. Celle d'un jeune homme beau, fort, courageux pris au piège par une femme au coeur de pierre, une veuve noire sans scrupule et sans coeur. Inutile que cette figure tragique ravit à la fois tous les artistes mais aussi les romantiques. Gabriel est très apprécié du monde magique et son histoire émeut les gens qui le considèrent presque comme un fils à travers le temps. Les jeunes filles rêvent toutes secrètement de trouver un homme à l'image de l'anglais et de l'aimer jusqu'à la fin des temps - contrairement à sa traîtresse de fiancée. Il n'est pas rare que des jeunes filles mettent en place ce qu'elles appellent "le serment de Gabriel" où elles promettent solennellement au sorcier décédé de toujours être sincères et authentiques dans leurs sentiments et de toujours être là pour leur âme-sœur. Son histoire fait partie de celles que l'on raconte aux adolescents pour les mettre en garde contre les élans du cœur et de la passion qui peuvent conduire à un sort funeste si on les suit aveuglément.

BRISEIS PEYREDRAGON ∞ Briséis Peyredraon... Une icône féministe avant l'heure, le porte-parole à travers le temps des femmes et de leur cause. Nul n'ignore qu'elle n'était comme aucune femme de son époque, égale des hommes, duelliste émérite et leader sans conteste. Beaucoup d'essais ont été écrit pour comprendre la psychologie de celle que l'on nomme "Le Dernier Dragon". Son terrible sort laisse un goût amer en bouche de tous et une haine farouche pour son bourreau. On raconte que malgré les viols à répétition, les tortures physiques et psychologiques, Le Dernier Dragon ne courba pas l'échine face à l'Homme de Fer et qu'elle ne lui donna aucun renseignement sur le château ou sur les dragons. On raconte qu'elle le narguait encore quand il plongea à plusieurs reprises sa dague en elle pour l'assassiner froidement et que c'est sa main vengeresse qui a guidé l'âme de son ancien amant pour la venger. On raconte beaucoup de choses sur elle. Des tas de rumeurs plus folles les unes que les autres.  Aujourd'hui, Briséis est l’emblème des groupes féministes sorciers qui n'hésitent pas à brandir la dragonnière comme porte parole de leurs actions comme une sainte qui veillerait sur elles depuis le ciel.

SOFIA ROMANOV ∞ S'il y a dans le monde magique une personne presque autant haïe que Freya Romanov, c'est bien sa fille, Sofia. Chacun a son mot à cracher sur la rousse et sa trahison a fait couler beaucoup d'encre et de haine. On raconte comment elle s'est faite passer pour un ange alors qu'elle était le démon incarné pour tromper ses ennemis et plus spécialement le fils du directeur de Hogwarts. Il est de notoriété commune également qu'elle pratiquait la magie noire, que les mystérieux crimes du château étaient dus à elle ou encore, qu'elle entretenait une relation charnelle et incestueuse avec son propre frère, le général Romanov. Haïe par tout le monde magique, tenter de lui trouver des excuses peut aujourd'hui être passible de prison et sa place dans les livres d'histoire n'est là que pour salir encore plus celle que tous considèrent comme la plus grande traîtresse et manipulatrice de tous les temps. "Ne fais pas ta Romanov" est d'ailleurs devenue une insulte courante dans le monde magique, pour désigner une personne qui agirait sournoisement pour parvenir à ses fins - tout comme la jeune défunte. Personne ne lui a jamais pardonné sa trahison - et personne ne le fera jamais.

ALEKSANDER ROMANOV ∞ On raconte beaucoup de choses sur Aleksander Romanov. Et aucune d'elles n'est positive. On raconte qu'il avait une liaison fougueuse avec sa jeune soeur Sofia et qu'en parallèle de cela, il violait et torturait la dragonnière Briséis Peyredragon. On raconte qu'il avait pour habitude de dépecer certains de ses ennemis, puis de disséquer leurs cadavres pour comprendre le fonctionnement du corps humain. Qu'il était un être dénué de cœur et qu'il décortiquait ceux de ses ennemis pour en comprendre le fonctionnement, lui, l'homme incapable de ressentir le moindre sentiment humain, surnommé l'Homme de Fer. On raconte que sa peau était faite de métal sur lequel les sorts rebondissait sans qu'il n'en soit blessé. Aleksander Romanov est considéré comme un monstre en cela qu'il avait parfaitement toute sa tête quand il commettait toutes ces horreurs. Il n'était pas fou, ne l'a jamais été et ses froides cruauté et intelligence font toujours frissonner les sorciers modernes. De nombreux psychomages se sont penchés sur son cas sans réussir à se mettre d'accord à son sujet. Pion ou Maître du jeu. Nul ne le sait. Mais tous sont d'accord sur un point: il fut le pire homme qui soit, l'un des pires monstres que cette Guerre a engendré et sa mort par Ezekiel Morgenstern fut une bénédiction pour tous.

IGOR HRISTOV ∞  Si vous cherchez la version magique du grand méchant loup, vous venez de la trouver. Igor est un démon des cauchemars pour les plus jeunes - comme les moins jeunes. Quand un enfant n'est pas sage, on lui affirme qu'Igor Hristov va venir lui rendre visite au cours de la nuit pour le dévorer. On raconte qu'il n'était pas humain, que c'était une bête de l'enfer que Freya Romanov avait éveillé pour l'aider dans sa tâche. Qu'il était une sorte de démon revenu des enfers croisé avec le pire des lycanthropes. On dit également qu'il se nourrissait exclusivement de chair fraîche, aussi bien celles des soldats que des cadavres qu'Aleksander Romanov avait fini de disséquer. Sa nourriture favorite ? Les enfants de ses ennemis et les jeunes vierges sans défense. Les écrits monstrueux à son sujet foisonnent et certains d'entre eux sont si horribles qu'ils ne sont pas accessibles aux sorciers mineurs. Ils décrivent notamment pour l'un d'eux comment le sorcier arrachait le coeur de ses victimes pour le dévorer devant leurs camarades avec une satisfaction morbide. Une chanson a été composée au sujet de sa mort, racontant comment Maximilien Simmons a vaincu le démon de Durmstrang, sacrifiant sa vie pour un monde plus beau et débarrassé du Malin.  

NIKOLINA KOCHETCHKINE ∞ S'il y a bien une figure de l'histoire qui soulève bien des interrogations, c'est celle de Nikolina. Qui était-elle réellement ? Que désirait-elle et pourquoi se trouvait-elle au service de Freya Romanov ? Certains racontent qu'elle était sa fille cachée, d'autres son amante. Parfois même les deux. Presque tous s'accordent à dire qu'elle possédait un don magique très rare et que grâce à ce dernier, elle pouvait renseigner sa supérieure sur les plans de leurs ennemis. Celui de lire dans les pensées, depuis sa naissance. Oui, beaucoup pense que Nikolina était une legilimens née et qu'elle utilisait ce don pour s'attirer les grâces de Freya. Elle aurait en effet pu lire dans bien des esprits les actions à venir de Hogwarts, ce qui aurait expliqué les nombreuses victoires et actions de Durmstrang. Nul ne sait cependant ce que la jeune femme avait dans le coeur... Ce qui laisse supposer à beaucoup qu'elle n'en avait pas, qu'elle l'avait arraché de sa poitrine et rangé dans un lieu sûr, pour devenir un corps dépourvu de sentiments et de culpabilité. Elle aurait même inventé le sortilège de pure magie noire permettant de le faire, pour ne pas avoir à se confronter à des sentiments triviaux qui l'empêcheraient de remplir parfaitement ses missions pour le compte de Freya Romanov. Une femme sans coeur, sans peur. Une soldate parfaite.

ANDROMEDA PETROV ∞ Si vous cherchez la figure de la débauche par excellence dans l'histoire, voici Andromeda. On raconte qu'elle couchait avec tout et n'importe quoi  - le général Romanov avec qui elle aurait eu une liaison passionnée, les prisonniers qu'elle tuait après l'étreinte sexuelle et les pauvres servantes de Durmstrang. On raconte également qu'elle avait un goût  pour la nécrophilie très poussé et pour les rituels de magie noire où le sexe permettait d'entreprendre des horreurs inimaginables. Sa libido monstrueuse et débridée n'avait, disait-on, pour égale que sa cruauté. Et sa jalousie des autres femmes qu'elle haïssait, surtout celles plus jeunes et plus belles qu'elle. Elle en tua un grand nombre, parait-il, pour des motifs aussi ridicules que des seins plus ronds ou une bouche plus pulpeuse avant de se baigner dans leur sang pour rester éternellement jeune et belle. Andromeda est une figure haïe par beaucoup de femmes sorcières qui voit en elle tous les préjugés contre lesquels elles doivent se battre et qui déshonorent leur genre. Elle est souvent comparée à sa Némésis, Briséis Peyredragon, qui est valorisée vis à vis d'elle et tous auraient souhaité voir la dragonnière achever cette sorcière. Elle ne peut provoquer qu'admiration malsaine ou bien dégoût total.

HEATH MALORY ∞ Dans la liste de ceux dont on se moque encore quatre cent ans plus tard, je voudrais Heath Malory s'il vous plait. Heath Malory est connu dans le monde magique comme l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire pendant la guerre. On raconte qu'il préférait s'occuper de sa baguette en chair que de celle en bois et qu'il était plus préoccupé à queuter tout ce qui avait une jupe qu'à aller se battre sur le champ de batailles. On le disait fanfaron et grand parleur - voire même grand manipulateur - mais avec autant de profondeur dans ses mots que dans les promesses de Freya Romanov. Un très bon orateur donc, certes, mais un grand lâche de première. On raconte qu'il ne supportait pas l'odeur du sang, qu'il vomissait en voyant des blessés et qu'il trouvait toujours des excuses pour s'enfuir le plus loin possible de l'ennemi. Sa couardise est aujourd'hui si connue que les sorciers aiment à se dire des "oh dieu, mais t'es tellement un Malory, mec !" en guise d'insulte pour souligner le manque de courage d'une personne. On raconte qu'il est mort comme il a toujours vécu: comme un lâche, s'enfuyant une nouvelle fois dans les escaliers de Durmstrang au cours de la dernière bataille pour ne pas se battre, trébuchant et se fissurant finalement le crâne. Une blague devenue réalité pour les sorciers d'aujourd'hui qui continue à se moquer d'Heath assez fréquemment, tout en le méprisant dans un même temps pour ses nombreux vices et défauts.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karmaisabitch.forumactif.org

✤ IV. LES HÉROS DE LA GUERRE (croyances populaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les films sur la guerre du Vietnam
» Notre Mère la guerre de Kris et Maël
» Collaboration 2e guerre mondiale
» 717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net
» Forum RPG La Guerre Des Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMORTENTIA ::  :: les archives du ministère :: la page la plus sombre de l'histoire-